3 idées pour sortir en Flandre pendant les fêtes

6 décembre 2015 | Auteur : | Temps de lecture : 1 minute

Comme dans le sud de notre pays, les marchés de noël se multiplient chez nos voisins du nord et rivalisent d’originalité. Voici un petit florilège de ce que notre partenaire UiTinVlaanderen.be peut nous proposer.

  • Un hiver sportif à de Haan

La ville balnéaire du Coq (De Haan) et son service sportif organise, ce 19 décembre, une course pour la bonne cause: The Christmas Fun Run, de quoi découvrir le village de noël et sa gastronomie sans culpabiliser. Vous pouvez aussi passer directement aux boudins et faire la course plus tard …Affiche-2015-zonder-sponsor-logo[1]

Plus d’information et inscriptions sur UiTinVlaanderen

  • Hasselt : le Pays de l’Hiver

La ville limbourgeoise s’est arrogée le titre de Winterland (Pays de l’Hiver) et pour cause : le succès populaire est énorme. Outre le marché de noël, un grand manège et une fête foraine aux couleurs de l’hiver vous attendent sur la place Colonel Dusart, au centre-ville … juste à côté de la maison du père noël.

12310648_1040392529333618_7420494682996211903_n

Plus d’informations sur UiTinVlaanderen

  • Gand féerique … et ses magasins ouverts le dimanche

Les Winterfeesten (fêtes de l’hiver) n’en sont qu’à leur troisième édition et sont probablement les plus belles de Flandre. Au programme, illumination de la ville historique, patinoire et marché de noël bien sûr. Quelques nouveautés cette année comme la grande Roue de Paris. Rendez-vous à Gand du 4 décembre au 3 janvier. Notez également qu’en décembre, les magasins du centre-ville restent ouverts le dimanche, une belle occasion de redécouvrir la ville.

Plus d’informations sur UiTinVlaanderen

24winterfeesten02[1]

 

Mots clés : , , , ,

UiT in Vlaanderen

UiTinVlaanderen est un site web culturel de référence. Il vous informe de toutes les activités en Flandre et à Bruxelles.

Auteur :