3 idées pour éviter la pluie

27 juillet 2015 | Auteur : | Traducteur : DaarDaar | Temps de lecture : 1 minute

Le temps estival se dégrade cette semaine, Daardaar et UiTinVlaanderen vous proposent 3 idées de sortie, mais pas en plein air, en Flandre et à Bruxelles.

La Nuit des Musées d’Anvers –  Museumnacht

Samedi soir 1er août, les musées anversois ouvriront leurs portes toute la nuit pour la 11e édition de la Nuit des Musées. Ces temples de l’art vous proposeront également de quoi vous rafraîchir, des visites guidées, des workshops et des performances. Il y aura aussi de la musique, des narrations et des DJ-sets.

– Samedi 1er août, de 19h et 1h du matin

Plus d’info (dont le site et la liste des musées ouverts) sur UiTinVlaanderen


« Chaque année le Festival des Arts de Watou a de lieu dans le village près la frontière française. Des poètes et des artistes plasticiens, des nouveaux talents et des artistes renommés, des oeuvres d’art nationales et internationales y seront réunis dans un parcours d’arts extraordinaire. Le village de Watou fonctionne comme décor et offre une dizaine de locations caractéristiques: un ancien couvent, une vieille ferme ou la cave d’une brasserie. L’interaction entre d’une part ces espaces surprenants et nostalgiques et d’autre part les arts plastiques contemporains et la poésie, crée chaque fois une expérience unique. »

– du 4 juillet au 30 août

– à Watou, entre Poperinge et la frontière française

Plus d’info sur UiTinVlaanderen

Site Web de l’événement en français

 

Les Belges

« Surréaliste, avant-gardiste et explicite : voilà les maîtres-mots de la mode belge, qui jouit d’une réputation internationale. L’exposition offre un regard unique et historique sur l’ADN de la mode belge, du légendaire Groupe des Six d’Anvers, dont Dries van Noten, Ann Demeulemeester et Walter Van Beirendonck, aux créations originales de Martin Margiela, A.F. Vandevorst et Raf Simons. Outre ces créateurs confirmés, vous découvrirez des acteurs exerçant leur influence dans différentes disciplines de la mode et de l’art. Nous mettons également en lumière les intérêts des écoles de mode belge, en particulier la Modeacademie d’Anvers et La Cambre à Bruxelles. Par ailleurs, l’exposition ne pouvait évidemment pas mettre de côté les nouveaux talents, tels que Jean-Paul Lespagnard et Christian Wijnants. »

– Au BOZAR (Bruxelles)

– Jusqu’au 13 septembre

– Entre 6 et 12 €

Plus d’info sur UiTinVlaanderen

Site Web de l’événement en français

 

Mots clés : , ,

UiT in Vlaanderen

UiTinVlaanderen est un site web culturel de référence. Il vous informe de toutes les activités en Flandre et à Bruxelles.

Traducteur : DaarDaar
Auteur :