Les petites actus d’outre-ring #21

17 novembre 2015 | Auteur : | Temps de lecture : 1 minute

Foot : repartez avec votre siège !

Les supporters du club de football KV Oostende peuvent repartir avec un souvenir original : un siège de leur stade préféré. La tribune C du stade Albertpark sera bientôt rénovée et les fans peuvent donc dévisser les anciens sièges de lundi à jeudi. Attention, n’oubliez pas d’apporter votre tournevis, rapporte het Laatste Nieuws.

Saint-Nicolas a fait son entrée à Anvers

Malgré les attentats à Paris, Saint-Nicolas est arrivé en bateau depuis l’Espagne et a fait son entrée dans le port d’Anvers ce samedi après-midi. Il a été accueilli par des milliers d’enfants très enthousiastes malgré la pluie et aussi par le bourgmestre de la métropole Bart De Wever. Il a aussi prononcé son discours depuis le balcon de l’hôtel de ville et a déclaré que tous les enfants de la ville avaient été sages. Environ 10.000 personnes avaient fait le déplacement pour assister à l’arrivée de Saint-Nicolas. Vidéo de notre partenaire Flandreinfo.

Cozy Sunday : les webshops à l’honneur

Sara Lardenoit (34) a organisé pour la deuxième année consécutive Cozy Sunday à Weerde (près de Malines). Les petits indépendants de la région peuvent y présenter leurs produits dans la « vie réelle » et non pas seulement sur leur site Internet. « À l’époque de l’achat en ligne, les gens pensent automatiquement à des gros acteurs comme […] Zalando. Ce qu’ils ne savent souvent pas, c’est, que d’autres petits indépendants au coin de la rue gèrent un site de vente en ligne », explique l’organisatrice à la Gazet Van Antwerpen.

Expo Pop Art à Puurs

Le centre culturel De Kollebloem à Puurs (Anvers) organise une exposition consacrée au Pop Art, peut-on lire dans Het Laatste Nieuws. Les amateurs d’Andy Warhol et autres artistes du genre pourront y découvrir une œuvre unique : la fameuse boîte à conserves Campbell Soup signée par Andy Warhol lui-même. L’exposition s’appelle « Puurs goes Pop » (« Puurs se met à la Pop ») et est accessible jusqu’au 18 décembre.

De moins en mois de femmes au foyer en Flandre

Jamais les femmes au foyer n’ont été aussi peu nombreuses en Flandre qu’à l’époque actuelle, si l’on en croit des chiffres récents. Le nombre de femmes qui restent à la maison et n’exercent pas un emploi a diminué de 70% depuis 1990. Les organisations féminines sont ravies, parce que cela signifie qu’un nombre croissant de femmes deviennent financièrement indépendantes. Vidéo de notre partenaire Flandreinfo.

Mots clés : 

Illustration Mathilde Vangheluwe

DaarDaar

DaarDaar c'est le meilleur de la presse flamande en français. Nous rassemblons pour vous, chaque jour, les meilleurs articles et éditos de la presse flamande, accessibles en quelques clics.

Auteur :