Les Flamands sont les plus associaux au travail

18 mai 2017 | Auteur : | Temps de lecture : 1 minute

Une enquête de l’agence de recrutement Rainbow Flex Careers révèle que seulement un Belge sur deux a des amis au travail. Et la différence entre Wallons et Flamands est frappante…

Les travailleurs passent environ 7 à 8 heures par jour avec leurs collègues. Autant dire que les relations au travail ont une grande influence sur notre vie… 

L’agence de recrutement Rainbow Flex Careers a interrogé 330 collaborateurs administratifs dans le secteur des ressources humaines, peut-on lire sur le site de Het Laatste Nieuws. Et le résultat est saisissant : 51 % des personnes interrogées estiment avoir des amis parmi leurs collègues de travail. Avec leur 68 %, les Wallons sont plus proches de leurs collègues alors que seulement 38 % des Flamands interrogés considèrent avoir des amis parmi leurs collègues.

Les Belges moins heureux que leurs voisins

Une autre étude réalisée par Robert Half montre que les employés belges sont moins heureux que leurs voisins. Une enquête internationale menée auprès de 25 000 employés dans le monde, parmi lesquels plus de 1 000 Belges, indique que les employés belges obtiennent un score de 65,2/100 quant à la question d’éprouver du bonheur au travail.

La Belgique arrive ainsi seconde en partant du fond du classement, devancée par ses voisins qui démontrent un taux de satisfaction au travail plus élevé : 71,2/10 en Allemagne, 69,9/10 aux Pays-Bas et 67,2/100 au Royaume-Uni. L’étude démontre que les employés les plus heureux sont aux Etats-Unis avec un score de 71,8.

Mots clés : ,

(cc) Pixabay

DaarDaar

DaarDaar c'est le meilleur de la presse flamande en français. Nous rassemblons pour vous, chaque jour, les meilleurs articles et éditos de la presse flamande, accessibles en quelques clics.

Auteur :