Des Néerlandais à l’école maternelle flamande

22 juin 2015 | Auteur : | Traducteur : Flandreinfo.be | Temps de lecture : Moins d'une minute

Au cours des quatre dernières années scolaires, le nombre d’élèves néerlandais qui fréquentent des écoles maternelles en Flandre a augmenté de 25%, pour atteindre un total de 1.278 petits Néerlandais inscrits. Ils sont surtout nombreux dans les provinces du Limbourg et de Flandre orientale, avec respectivement 456 et 462 inscrits. Avec 161 inscrits, la commune limbourgeoise de Lanaken compte le plus d’élèves néerlandais, indique ce samedi le quotidien Het Belang van Limburg.

La députée flamande Vera Jans (CD&V), qui fait également partie du conseil communal de Lanaken (province du Limbourg), avait demandé les chiffres à la ministre flamande de l’Enseignement. Selon elle, le fait que le nombre d’enfants néerlandais qui fréquentent des écoles flamandes continue à augmenter est dû à une meilleure structure de l’enseignement maternel en Flandre, une plus grande discipline et une qualité supérieure.

Suite de l’article, en français, sur Flandreinfo.be

Mots clés : 

Photo : Océans-Marais

Flandreinfo.be

Flandreinfo.be est le pendant francophone du site de la VRT DeRedactie.be. Il propose des articles et des vidéos traitant du Nord du pays.

Traducteur : Flandreinfo.be
Auteur :