Des adolescents piègent un pédophile flamand et publient les images sur YouTube

13 octobre 2016 | Auteur : | Temps de lecture : 1 minute

Plusieurs jeunes adolescents ont discuté sur internet avec un pédophile flamand, et ont ensuite publié les images en ligne. Un journaliste du quotidien De Morgen a intercepté les vidéos et a décidé de transférer l’information au parquet. L’individu a été appréhendé, avant d’être relâché sous conditions.

L’homme de 61 ans chattait avec de jeunes garçons sur des sites de discussion et sur Skype. Il leur demandait notamment de se déshabiller ou de baisser leur pantalon, tout en s’assurant qu’il ne se ferait pas déranger par les parents de ses victimes. L’une d’elles était âgée d’à peine 13 ans.

Certains des adolescents flamands et néerlandais ont décidé, chacun de leur côté, d’enregistrer les images et de les diffuser sur YouTube. Leur objectif était de prévenir les autres internautes des méfaits de cet homme. Les jeunes garçons ont parfois pris de sérieux risques pour piéger le pédophile.

Les vidéos publiées sur la célèbre plateforme ont été détectées l’été dernier par un journaliste du quotidien De Morgen. Muni de ces informations, ce dernier s’est rendu à la police pour dénoncer les actes du pédophile. Le parquet s’est saisi de l’affaire et a ouvert une enquête.

L’homme a dans un premier temps été appréhendé, mais a depuis été libéré sous conditions. Fait marquant, le journaliste du Morgen a encore trouvé de nouvelles vidéos de l’individu datant de la semaine dernière.

Visionnez ci-dessous la vidéo (en néerlandais) diffusée par De Morgen

(c) DM

DaarDaar

DaarDaar c'est le meilleur de la presse flamande en français. Nous rassemblons pour vous, chaque jour, les meilleurs articles et éditos de la presse flamande, accessibles en quelques clics.

Auteur :