Le Parlement flamand lance une chaîne TV pour rendre sa politique plus sexy

29 juin 2017 | Auteur : | Temps de lecture : 1 minute

La politique vous semble ennuyeuse et rébarbative? Le Parlement flamand veut y remédier en lançant sa propre chaîne télévisée. Objectif affiché: susciter l’intérêt des citoyens flamands, à travers une offre « sexy ». Le lancement est prévu fin septembre, lors de la prochaine rentrée parlementaire.

D’après le pure player flamand Newsmonkey, le bureau du Parlement flamand a lancé un appel d’offre lundi dernier. Les candidats peuvent introduire leur dossier avant le 12 septembre prochain.

Environ 350.000 euros seront destinés au projet, soit pas grand chose pour une chaîne télé. Le Parlement flamand espère dès lors obtenir un coup de main de la part des entreprises médiatiques. 

L’idée de lancer une chaîne parlementaire en Flandre peut surprendre. En effet, la VRT propose depuis 2002 l’émission « Villa Politica », qui diffuse tous les mercredis les débats depuis l’assemblée flamande, et tous les jeudis ceux de la Chambre des représentants. Les samedis, la célèbre présentatrice, Linda de Win, propose également un résumé des moments forts de la semaine.

Insuffisant, semble-t-il, aux yeux de Jan Peumans (N-VA). La nouvelle chaîne proposera des infos, reportages, interviews et débats, comme dans « Villa Politica », mais de façon plus « flashy et sexy » à en croire le président du Parlement flamand. « Ce sera un peu la vie telle qu’elle est au sein du Parlement », indique-t-il au Nieuwsblad. « On a tout de même aussi le droit de faire un peu de marketing non? ».

Le résultat se fera sans doute encore un peu attendre, tout comme le nom de la nouvelle chaîne. 

Mots clés : , ,

DaarDaar

DaarDaar c'est le meilleur de la presse flamande en français. Nous rassemblons pour vous, chaque jour, les meilleurs articles et éditos de la presse flamande, accessibles en quelques clics.

Auteur :