Het Nieuwsblad expliqué par DaarDaar

27 avril 2017 | Auteur : | Temps de lecture : 1 minute

DaarDaar lance une série de vidéos pour vous expliquer en 1 minute le principe des médias que nous traduisons. Après Het Laatste Nieuws et Newsmonkey, nous vous présentons Het Nieuwsblad.

Depuis le lancement de DaarDaar, nous avons traduit 28 articles de Het Nieuwsblad. Retrouvez-en une sélection en dessous de la vidéo.

 

Le médiateur : un nouvel homme d’État?

Pour la deuxième fois en un mois seulement, un médiateur externe provoque un tournant décisif dans un dossier ultrasensible. Après la résolution du tracé du ring anversois, c’est le problème de l’abattage sans étourdissement qui trouve enfin une issue. Le médiateur est-il en passe de devenir un nouvel homme d’État?

Santé : Nous sommes tous des hypocrites

La sensibilisation est une bonne chose, même lorsqu’elle commence à prendre une forme semi-religieuse, mais elle ne peut être l’arbre qui cache la forêt des problèmes de santé fondamentaux de notre époque.

Épargne sur la sécu : les désirs de De Wever sont-ils réalistes?

Selon le président de la N-VA, la seule option pour assainir le budget est de couper drastiquement dans la sécurité sociale. Mais quant à savoir précisément où réaliser ces économies, Bart De Wever reste muet comme une carpe. Hannes Cattebeke propose une analyse des idées de mesures circulant au sein de la coalition.

La chute du gouvernement Michel n’est plus un tabou

La campagne-choc de la N-VA contre les juges sonnerait-elle le glas du gouvernement Michel ? Quoi qu’il en soit, au sein de la majorité, l’organisation d’élections anticipées en 2017 n’est plus un tabou.

Crédits-temps : les femmes se mettent la pression

La meilleure réponse qu’on ait trouvé pour permettre aux belges de combiner vie professionnelle et vie familiale sont les crédits-temps pour raisons familiales. Cependant, une étude démontre que cette solution n’est peut-être pas si simple que cela.

Optima: vers une nouvelle affaire Agusta?

La dégradation de l’image du sp.a causée par la faillite d’Optima est comparable aux dégâts subis par le parti dans les années 90 à la suite à l’affaire de corruption Agusta-Dassault.

22/03, mardi noir

Une fois de plus, il nous faut trouver les mots pour expliquer l’inexplicable. Tout comme on ramasse les gravats à Zaventem et à la station Maelbeek, on doit rassembler, tant bien que mal, les fragments d’événements pour recomposer la réalité dans l’espoir d’y trouver un sens et une perspective.

En 2007, il misait sur les Diables, aujourd’hui son sponsoring vaut de l’or

Kurt Geens, le PDG de la société Woningbouw Verelst décide en 2007 de sponsoriser les Diables Rouges. Une « folie » à l’époque, où notre équipe méritait davantage le surnom de « Minables Rouges ».

Mots clés : , , ,

Het Nieuwsblad

DaarDaar

DaarDaar c'est le meilleur de la presse flamande en français. Nous rassemblons pour vous, chaque jour, les meilleurs articles et éditos de la presse flamande, accessibles en quelques clics.

Auteur :