« Mon papa est homosexuel »

8 juin 2016 | Auteur : | Temps de lecture : 1 minute

Nathan Vandergunst fait depuis plusieurs mois un véritable tabac sur YouTube. L’adolescent de 16 ans, originaire de Blankenberge, est le Flamand le plus populaire de la plateforme, avec pas moins de 236.500 abonnés. Récemment, il a publié une vidéo dans laquelle il fait le coming-out… de son père.

Depuis l’âge de 8 ans, Nathan Vandergunst réalise des films qu’il diffuse sur YouTube sous le nom de Acid. Il y a cinq jours, le garçon a publié une vidéo dans laquelle il déclare que son père est homosexuel. Il explique notamment avoir grandi aux côtés de sa mère, célibataire, ainsi qu’avec son père et son compagnon.

Apprécié sans doute aussi pour son accent de Flandre occidentale à couper au couteau, ‘Acid’ peut se vanter d’avoir déjà attiré plusieurs millions de vues sur la célèbre plateforme américaine. Tous les jours après l’école, il passe entre trois et quatre heures à alimenter sa chaîne.

La vidéo sur l’orientation sexuelle de son père a déjà été visionnée plus de 170.000 fois en quelques jours. Il y prévient d’entrée de jeu: « ceux qui détestent les homos peuvent aller se faire voir ». Nathan tient toutefois à préciser que lui, « aime les nichons ». L’adolescent y raconte également comment il a annoncé à sa classe que son père était gay, un aveux que son institutrice a pris pour une mauvaise blague.

Nathan y évoque aussi la difficulté qu’il ressent à en parler face caméra, les amalgames qui l’énervent, la « normalité » de sa vie, et le bonheur qu’il connait au quotidien grâce à ses deux parents.

(c) YouTube

DaarDaar

DaarDaar c'est le meilleur de la presse flamande en français. Nous rassemblons pour vous, chaque jour, les meilleurs articles et éditos de la presse flamande, accessibles en quelques clics.

Auteur :