Les petites actus d’outre-ring #20

9 novembre 2015 | Auteur : | Temps de lecture : 2 minutes

Un imitateur fait le buzz

Nic De Houwer vient de publier une vidéo qui fait le buzz sur Internet. De Yoda de Star Wars à Miss Piggy du Muppet show, le jeune homme originaire de Brecht (province d’Anvers) imite plus de 68 acteurs et personnages de dessins animés dans cette vidéo de 5 minutes appréciée par près de 300 000 personnes sur Youtube. Depuis la diffusion de sa prestation sur le Net, Nic De Houwer a été contacté par des émissions de télévision notamment néerlandaises. « Cette semaine, mon téléphone est rarement resté silencieux », commente-t-il à la Gazet Van Antwerpen. L’imitateur de 26 ans a un rêve : interpréter la voix d’un personnage de dessins animés. « Je veux devenir le nouveau Guga Baúl. » (NDLR: Guga Baúl est un célèbre imitateur en Flandre).

Ne brûlez pas les feux rouges

« Les employés du tribunal sont plus stupides que ma fille de deux ans » peut-on lire sur le site de Het Laatste Nieuws. Un père se plaint dans un e-mail à la police du comportement des piétons et des automobilistes devant le palais de justice de Gand.  La police a donc fini par envoyer des agents pour vérifier la situation sur place et ils donnent raison au père qui souhaite conserver l’anonymat : 113 personnes ont traversé au rouge en seulement 30 minutes. Le porte-parole de la police a indiqué qu’il y aurait  désormais des contrôles quotidiens. Gare aux amendes !

Chiens et chevaux bénis pour la Saint-Hubert

Une eucharistie s’est tenue ce dimanche dans l’église de Brasschaat (province d’Anvers) à l’occasion de la Saint-Hubert, le patron de la Chasse. À l’issue de la cérémonie, une grande bénédiction d’animaux a eu lieu au château de la commune où de nombreux chiens et chevaux ont fait la file en compagnie de leurs maîtres. Une vidéo de notre partenaire Flandreinfo.

Un tube d’Adèle en anversois

Jamilla Baidou de Stabroek (Anvers) parodie le nouveau hit d’Adèle « Hello » en version anversoise : « Hallokes ». Sa vidéo a déjà recueilli plus de 13 000 likes sur Facebook. Depuis l’âge de 11 ans, elle reprend des chansons connues. Elle a aussi créé ses propres chansons, dont « Momy », où elle décrit l’histoire d’une mère qui souffre d’une hémorragie cérébrale et qui devient infirme du jour au lendemain. Elle a également participé à la version flamande de The Voice. Retrouvez la vidéo sur le site du Nieuwsblad.

Un contrôleur sur les rails à Vilvorde

Alors que la SNCB vient de lancer une campagne de sécurité pour sensibiliser les citoyens sur les dangers encourus sur les voies ferroviaires, un accompagnateur de train a été repéré en train de déambuler sur les rails de la gare de Vilvorde. D’après le voyageur qui l’a filmé, cette scène a tendance à se répéter. Infrabel et la SNCB ont annoncé qu’ils enquêtaient sur l’affaire. Leur employé risque d’être lourdement sanctionné. Une vidéo de notre partenaire Flandreinfo.

Mots clés : 

Illustration Mathilde Vangheluwe

DaarDaar

DaarDaar c'est le meilleur de la presse flamande en français. Nous rassemblons pour vous, chaque jour, les meilleurs articles et éditos de la presse flamande, accessibles en quelques clics.

Auteur :