Frontière linguistique : DaarDaar à l’origine d’un moment radio historique !

21 mars 2017 | Auteur : | Temps de lecture : Moins d'une minute

Toutes les deux semaines, la rédactrice en chef de DaarDaar présente sur la Première (RTBF) sa chronique « Expédition Pop Nord », dans l’émission « Entrez sans frapper ». Joyce Azar revient ainsi sur l’actualité culturelle, pop et médiatique de Flandre.

Grâce à un article traduit par DaarDaar qui dénonçait l’absence absolue de musique néerlandophone sur les radios francophones du pays, La Première a diffusé la semaine dernière un morceau en néerlandais sur ses ondes. Un évènement qui a passé la frontière linguistique, puisqu’il a été salué par la station Radio1 de la VRT.  

Joyce Azar nous fait également découvrir une artiste qui perce en Flandre mais aussi à l’étranger. Coely, une chanteuse anversoise d’origine congolaise, a déjà charmé le footballeur Vincent Kompany, qui l’a embarquée à Manchester. Alors qu’elle vient de sortir son tout premier album, les médias flamands l’ont pour leur part surnommée « la nouvelle reine du hip-hop belge ». 

Enfin, la VRT se lance dans sa toute première émission de « Slow TV ». La chaîne Canvas va en effet diffuser une émission télévisée d’une durée de 12 heures… Deux jours avant la 101e édition du Tour des Flandres, le journaliste sportif Ruben Van Gucht va effectuer en direct les 260 km du parcours, suivi par une moto et un hélicoptère. L’occasion rêvée de découvrir les plus beaux paysages de Flandre depuis son fauteuil. 

Pour en savoir plus, écoutez ici la chronique « Expédition Pop Nord » de Joyce Azar

Mots clés : , , , ,