De Tijd expliqué par DaarDaar

11 mai 2017 | Auteur : | Temps de lecture : 1 minute

DaarDaar lance une série de vidéos pour vous expliquer en 1 minute le principe des médias que nous traduisons. Après Het Laatste Nieuws Newsmonkey et Het Nieuwsblad nous vous présentons De Tijd.

Depuis le lancement de DaarDaar, nous avons traduit une trentaine d’articles du Tijd. Retrouvez-en une sélection en dessous de la vidéo.

 

Nos services bancaires bientôt gérés par Facebook et Ikea ?

Le secteur bancaire est à la veille d’un grand défi. Un certain nombre de jeunes entreprises technologiques ainsi que de grands acteurs qui n’ont rien à voir avec le secteur financier préparent, sous la ligne de flottaison, une offensive digitale qui risque de mettre à mal l’hégémonie des banques classiques.

LIRE PLUS

Le périlleux virage identitaire du gouvernement

La rue de la Loi fait dans la politique de l’identité, plus dans le socio-économique. Résultat : le ciment censé préserver la cohésion de l’équipe gouvernementale ne cesse de se morceler.

LIRE PLUS

Entreprise : progression de la Flandre, et des femmes

Malgré l’imposition de quotas et une féminisation en cours, une entreprise sur six cotée en Bourse de Bruxelles n’a aucune femme dans son conseil d’administration. Parallèlement, on constate aussi un glissement du pouvoir économique vers la Flandre.

LIRE PLUS

Pensions : sauvez votre peau !

Un ministre des Pensions qui recommande chaudement à ses citoyens de veiller eux-mêmes à la constitution d’une épargne solide pour leur pension s’assimile à un terrible aveu d’impuissance. Opinion de Stefaan Michielsen.

LIRE PLUS

Frédéric Van Leeuw, le magistrat « proche des gens »

Portrait du procureur Frédéric Van Leeuw, l’un des acteurs clés de la lutte belge contre le terrorisme. Il s’intéresse aux gens derrière les dossiers. « Les combattants partis en Syrie doivent nous faire réfléchir à nos objectifs en matière de cohésion sociale. »

LIRE PLUS

Les syndicats, meilleurs ennemis des entrepreneurs

Certains dirigeants préfèrent tenir les syndicats à l’écart de leur entreprise. Ils ont pourtant tout intérêt à se doter d’une plate-forme de concertation structurée pour faciliter les négociations avec leurs employés. À condition que les débats restent constructifs.

LIRE PLUS

Mots clés : , , ,

DaarDaar

DaarDaar c'est le meilleur de la presse flamande en français. Nous rassemblons pour vous, chaque jour, les meilleurs articles et éditos de la presse flamande, accessibles en quelques clics.

Auteur :