Attentat de Manchester : le tweet choquant du président du Vlaams Belang

23 mai 2017 | Auteur : | Temps de lecture : 1 minute

A la suite de l’attaque terroriste qui a coûté la vie à au moins 22 personnes dans la ville britannique de Manchester, le président du Vlaams Belang Tom Van Grieken n’a pas hésité à faire de la récupération politique. Des propos plus qu’indécents, alors que le monde pleure encore les victimes de l’attentat. 

« Heureusement que la police britannique peut porter le voile afin que tout le monde se sente bienvenu », a tweeté Tom Van Grieken, en publiant parallèlement une liste de quatre attentats ayant touché la Grande Bretagne ces 12 dernières années. 

Comme le relève le site d’information Newsmonkey, les réactions d’indignation des internautes ne se sont pas faites attendre. « Totalement déplacé! Vous devriez avoir honte d’utiliser ce genre d’évènement tragique pour vos intérêts politiques », peut-on notamment lire parmi les nombreuses réponses exprimant dégoût et consternation. 

Le président du parti flamand d’extrême droite ne s’est pas pour autant privé de continuer de tweeter: « Bombe à clous. Concert. Jeunes filles. Mais nous demeurons tolérants, car c’est ce que les médias et les autorités nous imposent. Pensez-y », a-t-il encore commenté. 

Sur Facebook aussi, Tom Van Grieken n’y va pas de main morte. Sur sa page officielle, on peut ainsi voir une photo de l’actuel maire de Londres, Sadiq Khan, premier musulman à occuper cette fonction dans une grande capitale occidentale. Le président du VB commente: « Avec des leaders ‘européens’ tels que le bourgmestre londonien Sadiq Khan, les attentats islamistes ne s’arrêteront jamais! ». 

 

Mots clés : , , , ,

(c) Page Facebook de Tom Van Grieken 

DaarDaar

DaarDaar c'est le meilleur de la presse flamande en français. Nous rassemblons pour vous, chaque jour, les meilleurs articles et éditos de la presse flamande, accessibles en quelques clics.

Auteur :