150 politiques flamands n’ont pas déclaré leurs mandats en 2016

27 février 2017 | Auteur : | Temps de lecture : Moins d'une minute

L’année dernière, 150 politiques flamands ont omis de déclarer leurs mandats au sein d’intercommunales ou d’entreprises (semi-publiques), selon une liste publiée par la Cour des Comptes. Deux bourgmestres et environ 40 échevins sont concernés.
« C’est vrai, je n’ai pas fait de déclaration, la négligence en est la cause », admet Eddy Bevers, bourgmestre de Willebroek (N-VA) au quotidien De Tijd, « je sais que c’est une bête excuse et que j’ai commis un fait condamnable, mais je ne l’ai pas fait exprès. » Francis Benoit, bourgmestre de Kuurne (CD&V), est également dans le même cas et le justifie par « un oubli administratif ».

Les peines encourues vont de 600 à 6 000 euros. Tout responsable politique ou haut-fonctionnaire se doit de remplir complètement sa déclaration. S’il ne le fait pas, il peut être suivi pour faux en écriture et usage de faux documents.

La suite est à lire sur le site de notre partenaire Flandreinfo.be

Mots clés : ,

(c) Meineresterampe

Flandreinfo.be

Flandreinfo.be est le pendant francophone du site de la VRT DeRedactie.be. Il propose des articles et des vidéos traitant du Nord du pays.

Auteur :
Date de publication : 26/02/2017
Article original : Lire l'article