Appel aux dons

L'équipe

En novembre 2014, notre équipe, constituée de Vincent Laborderie, Joyce Azar et David Charlier, a décidé de lancer DaarDaar.be, un site d’information proposant en français des articles et des éditoriaux publiés dans la presse flamande. L’objectif était de permettre à un public de non-néerlandophones de mieux comprendre la société flamande, en lui donnant accès aux débats qui se tiennent dans les médias du nord du pays.

En mai 2015, nous avons lancé la version bêta de ce nouveau pure player. Notre équipe s’est élargie, et nous nous sommes entourés de traducteurs professionnels pour vous offrir quotidiennement des textes de qualité. L’initiative a connu un véritable engouement et vous êtes tous les jours plus nombreux à nous lire, à nous suivre sur les réseaux sociaux et à nous encourager dans notre démarche.

Pour couvrir les coûts inhérents à notre fonctionnement (rémunération des professionnels avec qui nous travaillons, acquisition des droits d’auteur auprès des grands groupes médiatiques, etc.), et donc pour assurer la pérennité de notre projet sur le long terme, notre équipe a besoin de moyens et recherche activement depuis plusieurs mois des subsides et des investisseurs.

Si le fruit de ce travail de longue haleine est encourageant, il n’est pas encore à la hauteur de nos ambitions. C’est pourquoi nous avons décidé de faire également appel à votre générosité. Vos dons, quel qu’en soit le montant, nous permettront de garantir la continuité de notre service tout en poursuivant en parallèle nos recherches de financements.

Toute l’équipe de DaarDaar vous remercie d’avance pour votre soutien et espère pouvoir continuer le plus longtemps possible à vous informer au quotidien de l’actualité de l’autre côté de la frontière linguistique.

Faire un don via Paypal

ou via notre compte en banque : DAARDAAR ASBL BE13 1430 9380 2539

DaarDaar est votre nouvelle source d’information, rassemblant pour vous, chaque jour, en français, les meilleurs articles et éditos de la presse flamande, accessibles en quelques clics.