DaarDaar

Le meilleur de la presse
flamande en français

Appel aux dons

Depuis 2015, DaarDaar vous propose gratuitement le meilleur de la presse flamande en français. Traductions, podcasts, dessins animés, matchs d’improvisation bilingues… Nos activités ne cessent de se développer. Depuis mars, nous avons également engagé notre premier employé à temps partiel. 

Pour assurer la pérennité de notre projet sur le long terme, notre équipe a besoin de moyens supplémentaires. C’est pourquoi nous avons décidé de faire appel à votre générosité. Vos dons, quel qu’en soit le montant, nous permettront de garantir la continuité de notre service tout en poursuivant en parallèle nos recherches de financements.

Grâce à la création du Fonds des amis de DaarDaar, vos dons sont d’ailleurs désormais déductibles fiscalement. Si vous versez plus de 40 euros sur une année civile, vous récupérerez 45 % du montant sur votre déclaration d’impôts.

Pourquoi devenir des Amis de DaarDaar ?

Vous aimez notre travail et notre engagement ? Vous voulez aider à construire des ponts entre les communautés de Belgique ? Alors soutenez DaarDaar.

Grâce à vos dons, nous pourrons continuer à vous offrir gratuitement le meilleur de la presse flamande en français tout en vous proposant de nouvelles activités. Et les prochains mois s’annoncent chargés : teambuildings bilingues pour rapprocher collègues francophones et néerlandophones, formations sur la démocratie en Flandre à destination des étudiants du secondaire…

Le politologue Dave Sinardet et l’humoriste Bert Kruismans sont les parrains du Fonds des amis de DaarDaar. Présents des deux côtés de la frontière linguistique, ils expliquent pourquoi ils soutiennent DaarDaar :

Bert Kruismans: 

“L’ignorance totale de vos voisins n’a jamais aidé personne. Surtout quand vous savez qu’ils seront toujours vos voisins, vous feriez mieux d’apprendre à les connaître.“

Dave Sinardet:

“DaarDaar aide à combler le fossé en diffusant le contenu médiatique flamand, directement traduit et sans ‘cadrage’ ce qui donne une vue plus diversifiée et nuancée des actualités flamandes aux lecteurs francophones.”

Comment faire un don ?

Vous avez trois options pour faire un don au Fonds des Amis de DaarDaar : 

1. Par virement

Envoyez le montant souhaité à l’adresse suivante :

Fondation Roi Baudouin
BE10 0000 0000 0404
Communication structurée : +++ 623/3734/50012 +++

2. Don en ligne

Cliquez sur ce lien et complétez vos données (Mastercard, VISA, Maestro, Bancontact).
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi effectuer des dons mensuels.

Si vos dons dépassent 40 euros sur une année civile, vous recevrez une attestation fiscale qui vous permettra de bénéficier de récupérer 45 % du montant dans votre déclaration d’impôts.

3. Code QR

Vous pouvez également scanner le code QR suivant pour effectuer faire une donation:

Attention: seul un code QR scanné via l’option « paiement mobile » de l’application de votre propre banque ou une application Payconiq correctement installée permettra à la Fondation Roi Baudouin d’obtenir vos coordonnées pour vous délivrer une attestation fiscale. Si vous utilisez l’application Payconiq sans la relier au préalable à un compte bancaire, la Fondation ne pourra pas délivrer d’attestation fiscale.


En nous soutenant financièrement, vous acceptez que nous vous recontactions à l’avenir pour vous informer au sujet de votre don.
Nos deux parrains et toute l’équipe de DaarDaar vous remercient d’avance !

© DaarDaar ASBL 2021 - Mentions légales - Vie Privée

Gratuit pour les employés de la Commission Paritaire 200 grâce à notre collaboration avec Cefora!

 Vous constatez un manque de cohésion entre collègues néerlandophones et francophones dans votre entreprise? 

Workshop, teambuilding... Inscrivez-vous aux nouvelles formations bilingues de DaarDaar! 

Si vous versez minimum 40€ en un an, vos dons seront déductibles fiscalement à hauteur de 45%.

Vous avez aimé cet article ? Alors soutenez-nous en devenant Amis de DaarDaar ! 

 

Nous voulons rester accessibles à tout le monde. Mais les traductions de qualité, ça a un coût.