Het Belang Van Limburg

Quotidien régional destiné au Limbourg belge. Edité par le groupe Mediahuis, il est tiré à plus de 100.000 exemplaires. hbvl.be

La N-VA a connu des semaines plus paisibles. Son problème vient d’Anvers, a 43 ans et répond au nom de Liesbeth Homans. La ministre flamande des affaires intérieures s’est vue infliger des fessées des partis de l’opposition, mais aussi de ses partenaires de coalition, pour s’être vantée à tort d’une amélioration du taux de pauvreté en Flandre.

Lire plus

Il n’est pas néfaste de se rappeler que les acquis sociaux que nous avons obtenus au siècle dernier, nous les devons à des syndicats puissants et indépendants. Nous sommes donc en droit de nous demander si l’éviction des petits syndicats n’est pas le signe avant-coureur de quelque chose de plus grave.

Lire plus

Les chrétiens-démocrates s’uniront en vue des prochaines élections communales de 2018 à Hoeselt, et ce après 20 ans de discussions. Les deux partis, qui s’étaient fâchés notamment à cause de l’ex-bourgmestre Fons Capiot (CDH), se sont présentés à l’électeur en ordre dispersé en 2000, 2006 et 2012.

Lire plus

Une personne, un mandat. Tel est le nouveau credo des socialistes flamands. À partir de 2018, les bourgmestres d’une commune de plus de 20 000 habitants et les échevins sp.a d’une commune de plus de 30 000 habitants ne pourront plus être député flamand, fédéral ou européen.

Lire plus

Nous devons enfin trouver le courage d’accélérer la fermeture de nos centrales nucléaires, à commencer par les réacteurs fissurés. On dénombre trop d’incidents liés à ces centrales et la situation risque de très mal se terminer.

Lire plus

Longtemps nous avons pensé que les guerres se déroulaient ailleurs dans le monde. Même après les attentats effroyables de Paris, nous avons continué à croire que nous resterions épargnés par l’obscénité du terrorisme. Force est de constater aujourd’hui que c’était là une espérance vaine, et même passablement naïve.

Lire plus

La Turteltaxe entre en vigueur ce 1er mars. Cette redevance destinée à compenser le surcoût lié à l’instauration des certificats verts fait grincer des dents. Il faut dire qu’elle impliquera pour les contribuables une dépense annuelle supplémentaire d’une centaine d’euros.

Lire plus

Un an après les élections, il est trop tôt pour tirer un bilan. Mais il y a plusieurs choses à noter. Et toutes ont en commun que rien ne s’est passé comme on l’avait imaginé

Lire plus

Wim Peumans, 30 ans et fils du président du parlement flamand Jan Peumans, est, dans la perspective de sa thèse de doctorat, allé à la rencontre de personnes qui ont émigré vers la Belgique en raison de leur préférence sexuelle

Lire plus