Guillaume Deneufbourg

Traducteur littéraire et de presse, enseignant et chercheur en traduction et en linguistique à l'Université Lille3 et à l'UMons. Responsable des traducteurs pour Daardaar.

Dans De Morgen, Bart Eechkout nous renvoie à nos propres contradictions. «Nous crions à l’envi que nous voulons moins de viande, moins de t-shirts, moins de voyages en avion, moins de ceci, moins de cela… Mais l’évolution du chiffre d’affaires de McDonald’s, d’Apple, de Primark ou de Zalando indique tout le contraire.»

Lire plus

Bart Eeckout jette un regard acerbe sur les dernières déclarations de la N-VA : « si vous estimez en avoir le devoir, poursuivez donc vos attaques à l’encontre des autres pouvoirs et gargarisez-vous des avantages que vous pourrez en tirer. Mais arrêtez de vous afficher partout comme l’ultime saint protecteur de notre État de droit. »

Lire plus

L’homme à la tête de l’équipe promotionnelle d’une entreprise publique doit-il gagner autant que le Premier ministre ? L’État a-t-il absolument besoin d’une équipe cycliste professionnelle et par extension, doit-il vraiment s’adonner à l’organisation de jeux de hasard? Opinion de Jan Segers.

Lire plus

Un ministre des Pensions qui recommande chaudement à ses citoyens de veiller eux-mêmes à la constitution d’une épargne solide pour leur pension s’assimile à un terrible aveu d’impuissance. Opinion de Stefaan Michielsen.

Lire plus

En dépit d’une actualité chahutée, Bart Eeckhout a décidé de nous parler de ce qu’il ne considère pas comme un fait divers : la mort d’un jeune garçon isolé de 19 ans. A qui la faute? Et comment éviter qu’un tel drame ne se reproduise?

Lire plus