De Redactie

Deredactie.be est le site d'information de la VRT, la radio télévision publique flamande basée à Bruxelles.

Groen dépose une proposition au Parlement bruxellois pour ouvrir au public le Domaine royal de Laeken. Le SPA, l’Open VLD et la N-VA sont également favorables à cette idée. Chaque année, fidèlement, Kristien Bonneure visite les serres et les fleurs, et en espère davantage.

Lire plus

Le prince Laurent a été rappelé à l’ordre par le Premier ministre Charles Michel pour avoir rencontré un homme politique étranger et s’être livré à quelques déclarations chocs fin de l’année dernière. En cas de nouvel incident, sa dotation sera réexaminée. La question est désormais de savoir si Laurent voudra vraiment saisir sa dernière chance, ou pas.

Lire plus

La Déclaration de politique générale, prononcée ce 26 septembre au Parlement flamand par le ministre-président Geert Bourgeois, aurait dû être l’actualité politique de cette semaine en Flandre. Mais elle a été repoussée au second plan par les tensions politiques soulevées subitement par « l’affaire Eandis ».

Lire plus

Lorsqu’il est question d’ennuis, les socialistes flamands sont pour ainsi dire en terrain connu. Mais l’actuelle vague de problèmes s’apparentant plutôt à un véritable tsunami, il ne leur reste plus qu’à prier que leurs malheurs s’effaceront rapidement, au risque d’une incommensurable débandade. [Analyse]

Lire plus

Le site de la VRT, de redactie.be, fait la promotion depuis quelques heures d’une petite vidéo Youtube assez surprenante puisqu’il s’agit d’une adaption à la belge de Game of Thrones. Le monteur, Nils Dumortier, s’est inspiré du dernier discours du Roi et de la situation particulière de notre pays pour remplacer les personnages de la célèbre série de HBO par nos ministres fédéraux et régionaux.

Lire plus

Selon une étude de la KUL Leuven sur le rôle et l’image des syndicats en Flandre, l’action syndicale est nécessaire, mais ne doit pas dépasser les limites. Les organisations syndicales doivent veiller aux intérêts des travailleurs flamands, mais aussi faire en sorte que le pays ne soit pas paralysé par leur action.

Lire plus

Au début de l’enquête sur la mort de Jonathan Jacob, les déclarations des policiers se sont résumées à quelques mots : personne n’a été battu. Des agents de police qui mentent, ne faut-il pas y voir un petit problème pour notre société ?

Lire plus