BRUZZ

L’annulation de plusieurs conférences du secrétaire d’État Theo Francken (N-VA) rallume le débat sur la liberté d’expression. Lors d’une conférence donnée à la VUB, des manifestants ont entravé l’accès à la salle. Alors que certains applaudissent, d’autres dénoncent une réaction inappropriée.

Lire plus

Depuis plusieurs années déjà, la commune de Molenbeek envisage d’installer un café sur sa place communale dépouillée. Jef Van Damme, membre de l’opposition (SP.A), souhaite aujourd’hui que cet établissement ouvre au plus vite, et que l’on n’y serve pas que du thé à la menthe, mais aussi de l’alcool.

Lire plus

L’association des écoles néerlandophones de Bruxelles et la VUB proposent désormais des cours d’arabe aux élèves âgés de six à quinze ans. Elles entendent ainsi éloigner les enfants des écoles coraniques. Mais pour Johan Leman, président du centre d’intégration Foyer, « penser que l’on va ainsi repousser le champ d’influence des écoles coraniques relève de l’illusion ».

Lire plus

Le Musée au Canal (MAC) est une absurdité typiquement de chez nous. D’ici quelques années, Bruxelles disposera d’une belle collection qui attirera les visiteurs en grands nombres mais qui aura été choisie par Paris alors qu’au même moment, la collection belge d’art moderne s’empoussièrera dans une cave obscure.

Lire plus